Nouvel équipement de labourage

February 14, 2018

Posted by: stealth

Une technologie révolutionnaire !

Dans le monde agricole complexe et en constante évolution d’aujourd’hui, une seule et même exploitation agricole peut nécessiter plus de types différents de labourage du sol qu’il n’en existe dans le monde. Le labourage ne sera pas le même s’il s’agit de préparer le sol au printemps ou en automne, si l’année est sèche ou humide ou encore s’il s’agit d’effectuer un labourage du sol vertical, d’un labourage de conservation, d’un labourage du sol primaire ou encore de la gestion des résidus. Jusque-là, ces différents types de labourage nécessitaient tous des machines différentes… mais plus maintenant.

Lancement de la toute nouvelle SoilStar VTX-300 et VTX-420 de Schulte, une machine de labourage tout-en-un pour votre exploitation agricole.

Elle peut tout faire, depuis un passage de labourage léger jusqu’à un passage de labourage profond avec des disques concaves agressifs, en passant par un passage de labourage vertical ou une préparation du lit de semences avec des disques droits et tout le reste. Et tout cela avec, en plus, la possibilité d’ajuster l’angle du disque à tout moment de 0° à 22° degrés ainsi que le poids de 521 kg pour 30,5 cm pour la prise en charge de tout type de résidus de récolte ou d’état du sol.

L’équipement à disques est le cœur de la machine. L’angle des disques est réglable de 0° à 22°. L’angle des disques est réglable hydrauliquement à tout moment depuis la cabine du tracteur. Pouvoir régler l’angle du disque permet aussi bien un labourage du sol primaire agressif avec les disques concaves qu’un véritable labourage du sol vertical avec les disques droits. La machine peut opérer dans des conditions de résidus plus lourds et plus difficiles, ou effectuer un passage de préparation légère du lit de semence.

Elle est la machine idéale tant pour le labourage vertical que pour la gestion des résidus. Pour ce faire, des disques ondulés à faible concavité de 60,96 cm sont utilisés pour obtenir un labourage plus agressif. Les 13 disques ondulés et droits de 55,88 cm sont utilisés pour le labourage vertical. Pour une finition impeccable du champ, aussi bien au-dessus qu’en-dessous de la surface du sol, l’espacement des disques est ajusté durant le travail en mode labourage vertical ou de gestion des résidus. Le réglage est simple : il suffit de faire glisser le groupe de disques arrière entre les butées.

Cliquez ici si vous souhaitez assister à une démonstration de nos produits pour le labourage.