Note d’information sur la COVID-19

Notre histoire

Années 1910 – années 1930

Schulte Industries voit le jour le 17 avril 1912, lorsque Caspar Schulte rachète un atelier de forgeron à Englefeld, dans la province canadienne de la Saskatchewan. John Schulte, le fils aîné de Caspar, rejoint l’activité de son père en 1932 et, tout comme lui, fait de la satisfaction de sa clientèle sa priorité. En 1938, John Schulte reprend à son compte l’atelier de forgeron.

Années 1910 – années 1930

Années 1940

Années 1940

En 1942, John commence la construction d’équipements de nettoyage et de débroussaillage. En 1947 John conçoit et construit sa première souffleuse à neige montée à l’avant, achetée par le St. Gregor Snow Plow Club.

Années 1950 – années 1960

En 1963, John développe et fait breveter le tout premier et unique ramasseur de pierres avec convoyeur jamais construit. Cet équipement a été présenté sur le terrain et vendu à trois agriculteurs de LeRoy, juste au sud de l’établissement. Ce concept avec convoyeur est toujours produit aujourd’hui, mais dans une version à entraînement hydraulique plus grande et plus puissante, à savoir le RS320 Jumbo.

En 1964, l’entreprise familiale change de statut et devient Schulte Welding and Machine Ltd. Toujours en 1964, Schulte commence la production à grande échelle des ramasseurs de pierres, des souffleuses à neige montées à l’avant et de grattoirs hydrauliques. En 1967, Rockelator Sales Ltd. est établi et dispose des droits de vente sur tous les produits Schulte. Rockelator Sales Ltd. permet de développer des contacts aux États-Unis et dans le monde. Les exportations ont rapidement pris place au cœur de la réussite et du développement de Schulte, et y sont toujours aujourd’hui.

Années 1950 – années 1960

Années 1970

Années 1970

L’entreprise change de nom en 1972, de Schulte Welding and Machine Ltd., elle devient Schulte Industries Ltd. À cette époque, l’effectif de l’entreprise passe à cinquante-cinq employés à temps plein pour les ateliers et la production et à sept employés travaillant à l’accueil et aux ventes. Les employés à temps partiel viennent s’ajouter au personnel de production pendant l’hiver, portant leur nombre total à soixante-quinze. Schulte Industries Ltd. emménage dans ses nouvelles installations de production et de bureaux en 1976, avec un autre espace de dépôt deux ans plus tard.

Après 1976, Schulte a enrichi sa ligne d’équipements de nombreux nouveaux produits et a actualisé les projets d’origine de John Schulte. Ces nouveaux produits incluent un andaineur ramasseur de pierres, une nouvelle ligne de souffleuses à neige à deux étages et un ramasseur de pierre avec dévidoir. En 1985, Rockelator Sales Ltd. change de nom en Schulte Sales Ltd. pour mieux représenter la ligne de plus en plus diversifiée des produits Schulte.

Années 1980

Schulte pénètre le marché de l’entretien des bords de route avec sa ligne de broyeuses rotatives lancée en 1987. En 1988, l’entreprise lance une ligne de broyeuses rotatives de 4,57 m et 3,20 m, spécialement conçues pour le secteur agricole. Ces machines sont utilisées efficacement pour l’entretien des bords de routes, le débroussaillage ainsi que pour la coupe et le broyage des résides de récolte de maïs, coton, tournesol, graines de graminées et céréales.

Années 1980

Années 1990

Années 1990

En 1990, l’entreprise lance une nouvelle broyeuse rotative à plateau rigide de 1,82 m pour usage intensif, spécialement conçue pour être utilisée dans les sillons à angle faible que l’on trouve dans les plantations d’agrumes.

En 1992, l’entreprise lance la 5026 : une tondeuse à cinq rotors de 7,92 m, à savoir la plus grande tondeuse à aile flexible alors disponible, ce qui en fait l’outil idéal pour le producteur de grande taille. En 1994, l’entreprise lance la 3020, la tondeuse à aile flexible de 6,09 m, et la S70, la broyeuse rotative de 2,13 m à un plateau pour usage d’intensité modérée. En 1995, l’entreprise lance la F14 pour le coton, principalement utilisée pour le broyage du coton et du maïs.

Le site de production est entièrement modernisé entre 1995 et 1996, et voit l’adjonction d’un espace et d’équipements supplémentaires pour la production. De nouveaux bureaux de 557 m² sont construits en 1996.

En 1996, l’entreprise lance le ramasseur de pierres du type à grand godet, la 2500 Giant.

En 1998, la broyeuse rotative F10 est lancée. Cette broyeuse rotative brevetée de 3,20 m est munie d’une commande hydraulique qui lui permet de basculer de 39,37 cm vers la droite ou la gauche par rapport à son axe central.

À cette époque, Schulte USA Inc. est établi à Lake Wales, Floride, avec un dépôt dans le but de desservir le marché en croissance dans le sud-est des États-Unis.

En octobre 1999, Schulte lance son andaineur ramasseur de pierres SRW-400. En effet, le marché de l’époque a besoin d’un andaineur ramasseur de pierres capable de pivoter pour faciliter le transport dans les zones plus peuplées. Schulte Industries Ltd. décroche, en février 2001, l’un des prix ASAE (le AE50) pour ses innovations remarquables en matière de technologie produit appliquée à ce modèle.

En 1999, Schulte Sales Ltd. reçoit deux prix : celui du Meilleur exportateur canadien pour le Canada et celui du Meilleur partenaire provincial aux exportations de la Saskatchewan. Outre ces deux prix prestigieux, Schulte décroche également le prix du Meilleur exportateur de l’Ouest décerné par Canadian Airlines.

Années 2000

Années 2000

Le 6 novembre 2000, Schulte Industries Ltd. entre dans le Groupe Alamo de Seguin, Texas. Cette étape marque un tournant positif et décisif pour Schulte, en lui permettant de se développer dans tous ses secteurs d’activité. Le financement en capital du Groupe Alamo permet à Schulte de s’étendre et de mettre à jour ses capacités de production ainsi que d’accélérer la conception et la commercialisation de produits innovants.

En juin 2003, Schulte lance les bras flexibles FLX15 et FLX10, tous deux brevetés. Lorsque le bras flexible est attaché à une broyeuse rotative de 3,04 m ou 4,57 m, la conception décalée innovante comprend un bras de jambe de force permettant d’éliminer quasiment la dérive latérale caractéristique des machines concurrentes. Les roulettes non directionnelles, qui permettent de faire reculer l’équipement plus facilement en conjonction avec le bras de jambe de force, constituent un second dispositif caractéristique breveté essentiel. Schulte remporte le prix du meilleur déploiement pour cet équipement, décerné par le magazine Better Roads à l’automne 2003.

En juillet 2003, Schulte lance le SRW 800, un andaineur ramasseur de pierres avec attelage à 3 points, spécialement conçu pour les exploitations agricoles de petites tailles et les entreprises d’entretien d’espaces verts, qui peuvent le laisser accroché sans souci à leurs tracteurs lorsqu’elles le déplacent d’un chantier à l’autre.

En août 2004, Schulte lance une première tondeuse à plateau rigide de 3,20 m à un seul niveau. La FX-210 vient remplacer le modèle F10, en augmentant sa capacité de décalage vers la gauche ou vers la droite par rapport au centre de 41,91 cm. Son concept inédit de plateau à niveau unique deviendra une norme que suivront les autres constructeurs.

En février 2005, Schulte lance sa première broyeuse rotative à aile flexible de 6,09 m, à cinq rotors et avec plateau à un seul niveau destinée au marché nord-américain. Schulte a constaté le besoin d’une broyeuse rotative de 6,09 m plus performante, car lui comme d’autres fabricants étaient aux prises avec des problèmes de performances de trois unités de rotor dans des domaines tels que la vitesse de coupe et la répartition du matériau. Avec ses rotors plus petits, la nouvelle FX-520 a résolu ces problèmes de performances et ajouté plusieurs autres fonctionnalités de pointe. Pour cette technologie innovante représentée par la FX-520, Schulte a même remporté le prix AE50.

En janvier 2006, Schulte a lancé la troisième série de sa broyeuse rotative la plus populaire. La série 3 XH-1500 avec son plateau à un seul niveau est devenue une norme dans le secteur, que toutes les autres broyeuses à aile de 4,05 m s’efforceront d’atteindre par la suite. Cette merveille d’ingénierie a éliminé le poids excessif des unités à double plateau concurrentes et a augmenté la profondeur du plateau, de façon à fournir un débit exceptionnel du matériau ainsi que des performances de coupe accrues, tout en maintenant Schulte en tête des systèmes du secteur, notamment en matière d’anneaux de protection du plateau et d’essieux mobiles.

En février 2006, Schulte Industries Ltd. se voit décerner le prix 2005 de la Meilleure entreprise de l’année de la Saskatchewan par le Saskatchewan Business Magazine. Ce prix récompense le dur travail et la détermination dont Schulte fait preuve pour construire de meilleurs équipements et développer de nouveaux marchés pour accroître sans cesse la valeur de ses machines.

En octobre 2006, Schulte Industries Ltd. lance la souffleuse à neige « Avalanche » RDX-110 qui est équipée d’un concept unique de tambour rotatif au fonctionnement exceptionnel sur la neige lourde et humide où le colmatage de la goulotte pourrait être un problème.

En 2006, 836 m² d’espace de fabrication viennent agrandir l’établissement de production.

En janvier 2007, le ramasseur de pierres High Rise 8000 est lancé. Ce nouveau modèle augmente la capacité de la trémie de plus du double par rapport à l’ancien modèle, le tout pratiquement au même prix. Autres particularités : des essieux, des pneus et des jantes plus lourdes que le modèle précédent et une facilité d’exportation vers d’autres marchés. En juin 2007, Schulte Industries Ltd. commence la production de la plus grande broyeuse rotative jamais construite au monde. La nouvelle FX-742 (de 12,80 m), qui se replie en cinq, est conforme aux normes européennes pour le transport sur route puis qu’elle mesure moins de 3 mètres de large. Cet équipement réduira le temps passé sur le terrain pour les plus gros exploitants, fera économiser du carburant (moins de tracteurs nécessaires) et contribuera à préserver la terre et la qualité de l’air en broyant les résidus de récolte là où auparavant un travail intensif du sol ou un brûlage était la pratique courante.

L’année 2007 assiste également au lancement des souffleuses à neige SDX-960 et SDX-840 adaptées aux gros travaux de déneigement. Avec leur ventilateur à quatre pales de 76,20 cm, avec lame concave et à centre ouvert, ces équipements sont capables d’éjecter la neige à une très grande distance.

En 2008, Schulte lance la broyeuse rotative FX-315, considérée comme la meilleure broyeuse rotative de 4,57 m. Cette machine est dotée d’un hayon de distribution des résidus pour maximiser le débit de matériau sous la lame et optimiser le déchiquetage et la distribution.

En 2008, la gamme de souffleuses à neige de Schulte s’enrichit des modèles SDX-110 et RDX-960.

Schulte continue à répondre aux besoins des clients en 2008 en leur proposant la broyeuse rotative FX-180. La FX-180 est conçue pour être une broyeuse rotative à prix accessible, tout en conservant cette même ténacité légendaire propre à Schulte. Ce modèle est amélioré plus tard en 2009 et prend le nom de FX-1800.

Années 2020

Années 2010

2010 est l’année du renouvellement du concept du châssis d’attelage rapide FM-300 pour les souffleuses à neige à trois points. Cette unité permet à l’utilisateur de monter sa souffleuse à neige trois points à l’avant du tracteur plutôt que sur l’attelage arrière 3 points du tracteur, ce qui lui offre une meilleure visibilité et une ergonomie accrue lorsque l’unité est associée à une souffleuse à neige Schulte.

De même, toujours en 2010, Schulte a revu entièrement le concept du bras flexible, devenant le bras flexible FLX-1510. Ce produit polyvalent permet à l’opérateur de circuler sur la route tandis que sa broyeuse rotative de 3,04 m ou de 4,57 m fauche la pente des fossés.

La broyeuse rotative FX-530 est lancée en 2011 et présente une largeur de coupe de 9,14 m, avec possibilité d’espacements des rangées de 76,20 cm, 80,28 cm, 91,44 cm et 96,52 cm.

De plus, cette même année, Schulte lance les souffleuses à neige SDX-117 et RDX-102. La SDX-117 affiche une largeur de coupe de 2,97 m avec un tambour d’éjection latérale et un ventilateur à cinq pales de 96,52 cm. La souffleuse à neige RDX-102 est équipée d’un tambour rotatif qui permet d’éjecter la neige ou vers la gauche ou vers la droite ou encore à travers la goulotte centrale. Le kit ventilateur de débris à plateau avec cyclone est lancé en 2011. Ce kit aide à garder votre tondeuse exempte de débris et de paille, réduit les risques d’incendie, aide à prévenir la contamination par les adventices et les graines des champs. Elle permet également aux opérateurs de tondre plus longtemps, sans besoin de s’arrêter pour nettoyer les plateaux de coupe.

En 2012, les souffleuses à neige SDX-102 et RDX-117 sont lancées. La SDX-102 présente une coupe large de 248,45 cm et une conception efficace à deux étages, idéalement adaptée aux tracteurs de 85 à 140 ch. La souffleuse à neige RDX-117 présente un tambour rotatif compatible avec une largeur de coupe de 297,18 cm, pour une capacité de soufflage de la neige inégalée.

En 2012, Schulte Industries fête ses 100 ans d’existence et emploie plus de 150 personnes pour concevoir, fabriquer et vendre ses diverses lignes d’équipements aux exploitations agricoles et aux secteurs industriels et commerciaux aux quatre coins du monde.

En 2013, Schulte lance sa FX-318. Cette broyeuse de 45,72 cm offre une largeur de coupe supérieure à une broyeuse de 38,1 cm, pour une puissance similaire. En 2013, l’agrandissement de 1 858 m² est terminé, offrant une nouvelle structure de chargement interne, un nouveau dépôt et un espace de production ultérieur.

L’inauguration de l’extension de nos installations a lieu en février 2014. Toujours en 2014, Schulte lance son andaineur multi-râteaux SMR-800 pour l’andainage, l’aménagement paysager, le balayage et la préparation du sol. Lancement également des lames en V pliantes SV-10, 12 et 14. Cette lame articulée se monte sur le châssis FM-350 de Schulte ou s’accroche à un attelage à trois points. Les modes de dégagement pour les charrues incluent la forme en V, creuse, d’angle, droite et toutes les options intermédiaires.

En 2014, Schulte élargit sa présence internationale à la Chine, la Thaïlande et l’Afrique du Sud. La zone d’assemblage final ne cesse de s’agrandir avec 650 m² de plus en 2014.

En 2015, cinq nouveaux produits sont lancés. Lancement des broyeuses industrielles phare Schulte version série 4 XH-1500 et XH-1000. La broyeuse FX-1800 Blue Grass Edition pour les pâturages pour chevaux. L’outil d’aménagement paysager multi-râteaux SMR-800 et les lames en V multidirectionnelles SV.

En 2016, les espaces repas et vestiaires sont rénovés. Cinq nouveaux produits sont également lancés. Le châssis monté à l’avant FM-115, la tondeuse de 2,13 m FX-107, la tondeuse de 2,74 m FX-209, le râteau d’aménagement paysage de 1,82 m et le ramasseur de pierres de 3 m³ Titan 5000.

En 2017, Schulte lance l’andaineur de 3,04 m SRW-1000 : un équipement moins cher et plus petit que le modèle SRW-1400 qui peut être utilisé par les cantons et les municipalités pour récupérer du gravier.

En 2018, Schulte fait son entrée sur le marché du labourage avec ses équipements pour le labourage variable SoilStar VTX-420 et VTX-300. Le VTX 300 décroche le titre de l’une des six « Meilleures nouveautés » à l’occasion du salon agricole National Farm Machinery Show de Louisville KY, organisé par Farm Equipment Magazine. Plus tard dans l’année, Schulte lance la herse à disques SoilStar DHX-600 de 18 m. La DHX-600 décroche le prix innovation au salon Canada’s Farm Progress Show et à l’Ag in Motion.

La faucheuse rotative Schulte FX-212 de 3,04 m est lancée en 2019. Elle n’est autre que la FX-318 en version de 3,04 m et avec une aile en moins.

Années 2020

En 2020, Schulte lance la broyeuse rotative GX-150 de 4,57 m et la broyeuse rotative TPX-318 de 5,48 m.

En 2021, la broyeuse rotative industrielle XH-1500 série 5 entièrement revisitée et lancée.