Herse à disques SoilStar DHX-600

septembre 25, 2019

Posted by: stealth

Une technologie révolutionnaire !

L’équipement de labourage primé SoilStar DHX-600 remporte les éloges des agriculteurs.

Les professionnels ont besoin d’un équipement capable de gérer l’augmentation des charges de paille et de balle après la récolte, d’augmenter la pénétration de l’eau, d’accélérer le réchauffement du sol et de favoriser la germination des adventices pour une opération de combustion avant semence appropriée. La herse DHX-600 peut faire tout cela avec sa double rangée de socs ondulés et sa herse lourde à cinq barres. Les socs entrent dans le sol pour dimensionner la paille et mélanger la balle à la couche supérieure du sol. La herse lourde répartit, nivelle et brise uniformément les résidus déversés par les socs. La DHX-600 est l’évolution de la herse lourde, le niveau de performance supérieur pour les opérations après récolte et avant semence.

Les deux rangées de socs à huit ondulations de 45,72 cm sur un espacement de 18,28 cm de la DHX-600, suivies de cinq barres de dents de herse lourdes 1,58 × 66,04 cm. Cela permet de hacher efficacement la paille, de mélanger les résidus avec le sol, tout en épandant et en nivelant. Les socs sont montés sur un moyeu sans entretien à quatre boulons et une tige de barre plate spécialement conçue à cet effet. Le moyeu à quatre boulons comprend un capuchon supérieur, un protège-herbe, un joint en V et un joint à triple lèvre protégeant les roulements à billes dos-à-dos, offrant des années d’utilisation sans souci. Le moyeu peut être refait entièrement afin de réduire les frais d’entretien et les temps d’arrêt. La tige de barre plate a été conçue en acier à ressort 6150 de 1,27 × 10,16 cm pour un excellent suivi du sol de longue durée.

Les bobines de dents de la herse sont conçues plus larges vers l’extérieur de la dent afin de réduire les contraintes lors des opérations sur le terrain. Toutes les herses sont à commande hydraulique pour un réglage à tout moment. La pression de descente sur la section de herse est facile à régler grâce aux deux grands ressorts de tension. Les disques montés à l’arrière de la machine présentent un seul et unique point de contrôle de la profondeur. Il suffit de déplacer le réglage le long de la glissière pour ajuster la profondeur du disque. Le châssis principal du DHX-600 est composé de tubes de 30,48 × 31,43 cm d’épaisseur, rendant la machine robuste et fournissant le poids nécessaire pour rendre les disques extrêmement efficaces. Les cadres des ailes ont été conçus pour transporter près de 1 360 kg d’eau supplémentaire, ajoutant 13 kg de force en plus sur chaque disque pour une meilleure pénétration si nécessaire. L’articulation de l’aile est faite d’une plaque de 5,08 cm d’épaisseur, et utilise des goupilles nitrurées de 6,35 cm de diamètre et des bagues en fibre MLG, ce qui la dispense d’entretien.

Voici ce qu’a déclaré Joey ARMBRUSTER, un agriculteur de Saltcoats, dans la province canadienne de la Saskatchewan, à son propos :

« Nous avons exploité la SoilStar de Schulte sur environ 1 214 hectares au cours d’un printemps sec sur notre exploitation près de Yorkton, dans la Saskatchewan. Nous l’avons utilisée pour la gestion printanière des résidus de cultures précédentes de blé, de colza et de pois. Un seul passage a suffi pour obtenir un lit de semence impeccable. Nous avons été impressionnés par le travail parfait que cette machine de 18,28 m pouvait faire en soulevant et en abaissant les disques de soc indépendamment des herses lourdes. Là où nous avons labouré la terre, nous avons observé une germination à 100 % du colza, et dans les zones où nous n’avions pas utilisé la herse à disques, elle n’était que de 80. La machine accélère également la germination des adventices dans des conditions sèches, au lieu d’attendre la pluie, ce qui vous permet de pulvériser plus tôt. Nous avons essayé d’autres équipements au fil des années et sommes heureux d’avoir trouvé la DHX-600 de Schulte. Elle est la solution parfaite »